Carte de Madère

 

  MADEIRA (ou MADERE) qui signifie "bois", est le nom qui a été donné à un archipel découvert au XVème siècle en raison de la densité de sa forêt.

Cet archipel est composé d'une île principale du même nom, de Porto-Santo et de quelques autres îlots inhabités appelé "Desertas" (ou déserts) à 20 km de Funchal : la capitale, et "Selvagens" (ou sauvage) à proximité des Canaries.

MADERE est une partie insulaire du Portugal (l'autre étant l'archipel des Açores) situé à plus de 900 km de la capitale portugaise (Lisbonne) et à même latitude que Marrakech.

Qualifiée de "perle de l'Atlantique", MADERE offre à son visiteur le charme et la splendeur de son panorama exceptionnel.

*   L’île de Porto Santo

*   Jeep Safari(Santana)

Départ de Funchal en jeep. Traversée de Poiso, Ribeiro Frio pour le nord de l’île. Les routes de montagne vous mèneront aux maginifiques points de vue de Cova da Roda, Cascallo et Boca das Voltas.

*   Tour de l’Ouest (Porto Moniz)

Départ le matin pour le village de pêcheurs de Camara de Lobos. Passage par les falaises de Cabo Girão aux à-pic impressionnants (580 m). Arrêt à Riberia Brava

Passage par le plateau de Paul da Serra et arrivée à Porto Moniz renommé pour ses piscines naturelles.

Départ pour São Vicente par une spectaculaire vue surplombant l’océan, arrosée de temps en temps par des cascades, coupée de tunnels et agrémentée de belvédères. Par la forêt de Rosario, passage du col d’Encuméada et descente vers Funchal par Ribeira Brava.

*   Pico do Arieiro

Culmine à 1810 m. Lieu de pâturage des moutons. Panorama exceptionnel aux caractéristiques géologiques évidentes.

*   Randonnée pédestre

Départ pour Paul da Serra, plateau situé à 1420 mètres. Descente vers Rabaçal, Risco et 25 fontaines.




Si ce voyage vous a plu n’hesitez pas a prendre contact avec nous.

.