TUNISIE



Monastir - Matmata - Djerba - Tataouine - Kebili -Douz - Gafsa - Sbeitla - Kairouan - Cathage - SidiBou Saïd - Tunis

 

Monastir - El Djem - Gabès - Djerba (420 km)
Départ et arrêt à l'amphithéâtre romain d'El Djem, le plus grandiose monument laissé par le génie de Rome en terre africaine. Continuation sur Gabès. Visite du marché typique de Jara. Départ pour Djerba par le bac. Visite à Guellala d'un atelier de poterie artisanale et de Houmt Souk "capitale" de l'île.
Tataouine - Matmata
Départ pour Tatouine par la chaussée romaine : visite de la ville (son marché aux épices et ses fameuses cornes de gazelle). Continuation vers Chenini village berbère adossé à flanc de montagne. Visite de Ksar El Fach, ancien grenier berbère. Continuation pour Matmata : village troglodytique, paysage de cratères et de maisons souterraines creusées dans la glaise.
Kebili - Douz - Tozeur (180 km)
Départ pour Kebili, capitale des Nefzaouas, jadis important marché d'esclaves. Continuation pour Douz, porte du désert et capitale des M'razig, tribu nomade d'origine Tripolitaine (randonnée à dos de dromadaire dans les dunes). Traversée du Chott El Djerid célèbre pour ses mirages et arrivée à Tozeur. Visite de la ville, du zoo, du jardin botanique et du musée Dar Cherait. Visite de la palmeraie en calèche.
Tozeur - Sbeitla- Kairouan (400 km)
Visite des oasis de montagne en 4 x 4. Départ pour Gafsa et Sbeitla (vestiges romains).
Kairouan - Hammamet - Nabeul
Visite d'une des plus célèbres villes de l'islam : la Grande Mosquée, le Mausolée, les bassins des Aghlabites et de la médina. Continuation pour la région de Hammamet : visite de la vieille ville et d'un atelier de poterie artisanale à Nabeul.
Tunis - Carthage - Sidi Bou Saïd - Monastir (200 km)
Visite de Tunis : le musée du Bardo et la Médina. Visite du ravissant village de Sidi Bou Saïd et de Carthage (les termes d'Antonin, le théâtre romain, les ports puniques et le Tophet). Continuation vers Monastir/Sousse.

 

Patrimoine Mondial