Saint-Domingue - La Romana - Saint Domingue

En route pour l'arrière-pays de San Pedro de Macoris, au coeur de la campagne dominicaine. Arrêt dans un petit village haïtien et rencontre avec ses habitants, dédiés à la coupe de la canne à sucre. Un moment fort en émotions au contact de ses habitants et de ses enfants curieux de vous rencontrer, une expérience assurément inoubliable ! Départ pour la petite fabrique artisanale de cigares "Dona Dorada" à San Pedro de Macoris, où vous découvrirez toutes les étapes de la fabrication. Retour à Saint-Domingue, plus vieux site de peuplement européen des Amériques habité sans discontinuité, premier siège du pouvoir espagnol dans le Nouveau Monde. La ville a été nommée en l'honneur de Saint Domingue de Guzman, le fondateur de l'ordre dominicain. En 1930, elle fut détruite par un ouragan et fut complètement reconstruite et renommée Cuidad Trujillo en l'honneur du dictateur Rafael Trujillo. La ville retrouva son nom originel après l'assassinat de ce dernier en 1961. Visite à pied du quartier colonial, classé au patrimone de l'Humanité de l'UNESCO en 1990. Découverte de ses plus célèbres monuments et sites d'intérêt : l'Alcazar de Christophe Colomb contruit au XVIème siècle, le musée de l'Ambre, la célèbre Cathédrale Santa Maria La Menor, le Panthéon, le Mausolée de Christophe Colomb. Puis vous vous imprégnerez de l'ambiance dominicaine au cours d'une promenade à travers la célèbre rue El Conde et ses petites rues adjacentes.

Saint-Domingue - Samana

Visite de la célèbre distrillerie Dubar à Saint-Domingue. Vous découvrirez le processus de fabrication et d'embouteillage de l'un des plus fameux rhums dominicains, le rhum Barcelo. Vous pourrez ensuite savourer différents rhums. Départ pour la péninsule de Samana et ses paysages vallonnés couverts d'une végétation luxuriante.

Samana : parc national de Los Haitises

Traversée en bateau rapide de la majestueuse baie de Samana en direction du très beau parc natioinal de Los Haitises. Le parc constitue la plus grande région de roches calcaires des Antilles. Les particularités géologiques du site se traduisent par la présence de grottes, de cascades et rochers émergés de la mer. Vous parcourrez cette jungle à travers mangroves et îlots sauvages posés au milieu de l'océan où règnent en maîtres des lieux faune et flore locales. Un paysage splendide uniquement accessible par la mer ! Arrêt à l'île aux oiseaux puis vous partirez à la découverte de grottes et de dessins datant de l'époque Taino avant d'arriver sur la magnifique île de Cayo Leventado.

Samana : Jeep Safari

Départ en véhicule tout-terrain pour découvrir la campagne dominicaine et la population locale. Vous visiterez une ferme dominicaine et ses plantations locales de cacao, café et fruits tropicaux. Vous partirez ensuite dans l'arrière-pays de Samana à travers pistes et sentiers et pourrez admirer des paysages vallonnés, époustouflants de beauté grâce à leur végétation particulièrement dense et luxuriante. Ici et là vous traverserez de petits villages typiques offrant d'inoubliables scènes de vie locale et un accueil très chaleureux.

La Romanna - Ile Saona

Journée d'excursion à Sanoa, "la perle des Caraïbes" située au large de la côte sud de l'île et en face du village des pêcheurs de Bayahibe. Vous naviguerez jusqu'à une "piscine naturelle" aux eaux cristallines peuplées d'étoiles de mer et de poissons tropicaux... puis vous profiterez de la très belle plage de sable blanc de Sanoa.