Visite du village de Moraïtika.

Nord de l'Ile : Kerkyra-Palaiokastritsa-Achilleion

Départ pour la ville de Corfou (ou "Kerkyra"). Vous découvrirez les fameuses "kantounias", ruelles pavées sans trottoir, et les principaux monuments : la vieille forteresse, le Palais St-Georges et St-Michel, la place Liston, et l'église de St-Spyridon. Puis traversée de l'île en direction de la côte Ouest et de Paliokastritsa avec ses paysages tourmentés, ses criques et son monastère byzantin du XIIIème siècle riche en icônes. Continuation par la côte Nord avec un point de vue sur les côtes albanaises. Visite de l'Achilleion, le palais de l'Impératrice Sissi.

Croisière Parga-Paxi

Embarquement à Corfou. Traversée en longeant les côtes corfiotes en direction de Parga sur la côte d'Epire. Continuation pour la petite île de Paxi aux paysages et à l'art de vivre préservés, avec ses belles criques aux eaux diaphanes.

Jeep Safari

Découvrir les secrets et les beautés naturelles de Corfou en 4 X 4.
En longeant le nord de mer et la baie de Kerkyra, vous remonterez vers le Nord de l'île. Après la traversée de plusieurs petits villages typiques, vous prendrez la direction de la magnifique baie de Kalami aux eaux turquoises.
Vous passerez par le village d'Agios Stepfanos avant de commencer votre parcours dans la montagne corfiote qui vous offrira un panorama superbe sur la côte.
Vous traverserez différents hameaux et vous emprunterez les chemins de terre pour aller admirer un village fantôme avant de rejoindre le sommet de Corfou, le Mont Pantocrator, où vous pourrez profiter de l'arrêt offert pour visiter la très belle petite église du XIVème siècle avec ses icônes byzantines, également pour photographier le panorama unique qui se déroule sous vos yeux.
En empruntant de nouveau la piste, vous redescendrez vers le village de Loutses avant de continuer vers le village d'Acharavi et sa plage magnifique.
Après avoir traversé le village de Lakones et en longeant la cote ouest, vous apercevrez pour la première fois Angelokastro, un fort byzantin perché sur un sommet très escarpé.

Epire-Ioannina-Dodone

Embarquement en car-ferry vers la Grèce continentale. A Igoumenitsa, début de la découverte de l'Epire, région où naquit la mère d'Alexandre le Grand. Arrivée à Dodone, et visite du site abritant l'oracle le plus ancien du monde antique, connu aussi pour son somptueux théâtre. Continuation vers Ioannina. Découverte de cette ville encore fortement marquée par l'influence ottomane et située au bord du lac Pamvotis, dans un paysage balkanique. Visite du monastère de Philanthropinon connu pour ses belles fresques post-byzantines, sur la petite île siutée au milieu du lac.

Croisère barbecue

Cette excursion offrira aux visiteurs des souvenirs inoubliables ainsi que des images qui semblent surgir de la mer ionnienne. Embarquement le matin du vieux port de Corfou.
Avec le petit bateau de croisère vous remonterez la côte nord-est de Corfou qui est probablement celle demeurée la plus intacte face aux passage du temps, en admirant la petite île de Vidos ainsi que la Nouvelle Forteresse.
Vous arriverez à Kassiopi, village juché au sommet de la colline, dominant les deux criques qui constituaient les ports de la ville médiévale.
L'équipage préparera un barbecue soit à la plage soit sur le bateau, à Psaromyta, petite crique à côté de Kassiopi.