La Bulgarie est située en Europe du sud-est, la  capitale est Sofia occupant une superficie d'environ  111000 km² dans  la  partie orientale de la   péninsule balkanique, avec une  altitude moyenne de 470 m.
Le relief est varié, avec des massifs montagneux demoyenne hauteur, des vallées encaissées et des vallons, des plaines et des bassins. Plus de 3000 espèces végétales sont recensées en Bulgarie et presque le quart du territoire est recouvert de forêts. Parmi les espèces rares, signalons l'edelweiss qui pousse en haute montagne, dans des endroits difficiles d'accès.
La Bulgarie est célèbre pour la culture de la rose, pratiquée dans la vallée de Kazanlak, connue sous le nom de vallée des roses.
La faune en Bulgarie est très riche, comptant quelques 13000 espèces qui représentent 14% de l'ensemble des espèces recensées en Europe.

LE CLIMAT :
Le climat est continental et tempéré, doux et favorable aux voyages en toute saison. Janvier est le mois le plus froid de l'année avec une température de 0° C. En été, les températures dépassent rarement le 30° C.

LA POPULATION :
Il y a plus de 8 millions d'habitants.

LA CAPITALE :
Sofia, qui compte plus d'un million d'habitants.

LA RELIGION:
La religion dominante est le christianisme orthodoxe de rite oriental. L'église bulgare est autonome et dirigée par un Patriarche.

L'HEURE :

LES FORMALITES :
Pour entrer en Bulgarie il faut un passeport en état de validité.

LA MONNAIE :
La monnaie nationale est le "LEV" (pluriel leva). Sont en circulation des pièces de 1, 2, 5, 10 leva et des billets de 20, 50, 100, 200, 500, 1000, 2000 et 5000 leva.

Bourgas

Bourgas - Nessebar - Plovdiv
Départ pour la ville musée de Nessebar, une petite presqu'île idyllique de la Mer Noire avec ses maisons en bois, ses fabuleuses églises, ses artistes et boutiques. Route vers Plovdiv.

Plovdiv - Bansko
Tour de la ville de Plovdiv, probablement la plus belle et la plus sympathique ville de Bulgarie. Visite du vieux quartier de Plovidv avec ses maison typiques, témoins de la période de la Renaissance bulgare, de l'amphithéâtre romain et du musée ethnographique. Départ pour Bansko, petite ville siutée au pied du massif du Pirin, où règne une ambiance paisible qui fait penser aux temps passés. Dans le vieux ventre, vous trouverez de nombreuses maisons et églises classées, de toute beauté.
Soirée floklorique.

Bansko - Melnik - Monastère de Rozjen
Départ pour la plus petite ville de Bulgarie, Melnik, via le "col de Pedrela", entre les deux plus hautes montagnes de Bulgarie : le massif du Rila et le massif du Pirin. Melnik se situe au pied des grandes "pyramides de sable", patrimoine de l'Unesco et centre d'une célèbre région viticole. Promenade jusqu'au monastère de Rozjen. Poursuite de l'itinéraire vers Borovets, un lieu de villégiature dans les montagnes.

Borovets - Monastère de Rila - Sofia
Départ pour le célèbre monastère de Rila, magnifiquement situé au coeur de montagnes à 147 m d'altitude. Pousuite vers Sofia, tour de la ville et visite des principales curiosités, entre autres l'église Sainte Sophie, et la cathédrale Alexander Nevski.

Sofia - Koprivchtitsa - Kazanlak - Gabrovo
Départ pour Gabrovo avec arrêt à Koprivchtitsa, une vraie ville musée aux maisons et ateliers agrémentés de sculptures sur bois. Route vers Kazanlak, via la vallée des roses. Visite de l'église de Sjipka, érigée en souvenir des turcs et des russes tombés lors de la bataille du col de Sjipka en 1877.

Gabrovo - Albena
Visite du musée en plein air "Etara", où des artisans montrent de vieux métiers bulgares des XVIIIème et XIXème siècles.

 

    Patrimoine Mondial

Si ce voyage vous a plu n’hésitez pas a prendre contact avec nous.